HEPTALAB

Un laboratoire, une plateforme d'échanges, un lieu d'expérimentations sur les managements de demain

 

 
pierre et antoine.jpg

HeptaLab est notre dispositif de recherche et développement. 

Chaque année, nous choisissons un thème de travail sur les mutations du management. 
Notre dispositif est ouvert : nous accueillons et sollicitons des cadres-dirigeants, des DRH, des coachs et des experts du management. 
Il est fondé sur une recherche-analyse de sources documentaires, sur des interviews, des enquêtes, et surtout des groupes de partage de pratiques et de créativité.

Le programme 2016

Comment les nouvelles générations de collaborateurs et de managers perçoivent-t-elles l’entreprise d’aujourd’hui et ses modalités de fonctionnement et de management ? en quoi ce regard diffère-t-il de celui des générations précédentes ?

·Quelles sont les attentes des nouvelles générations vis-à-vis de l’entreprise de demain ? comment voient-elles son fonctionnement, son management, son positionnement ?

  • En quoi ces attentes rejoignent-elles ou pas celles des générations précédentes ?
  • Comment prennent-elles en compte les mutations du monde et les nouveaux enjeux et contraintes des marchés, des systèmes concurrentiels, règlementaires, sociétaux, … ?
  • En quoi cette vision de l’entreprise de demain constitue-t-elle une piste de développement pour les dirigeants d’aujourd’hui ?

Comment les entreprises perçoivent-elles les attentes des nouvelles générations ? quelle importance leur accordent-elles ? en quoi ont-elles modifié leurs politiques de communication, de recrutement, d’intégration, de formation, d’évaluation, de reconnaissance et, plus globalement, de management ?

Enfin, et surtout, comment faire émerger cette formidable compétence collective que constitue potentiellement la synergie entre les générations ? comment les amener à co-créer l’entreprise et le management de demain ?